Travaux de sécurisation des parois rocheuses à Saint-Raphaël du 22 mars au 30 juin 2021

Article

Publié le Mis à jour le

Dans le cadre de sa mission de maintenance et de sécurisation des voies ferrées, SNCF Réseau réalise de sécurisation des parois rocheuses sur la commune de Saint-Raphaël.

Les travaux ont débuté le 22 mars et se déroulent jusqu’au 30 juin 2021. Le chantier est réalisé de nuit, du lundi 22h au samedi 6h, afin de maintenir la circulation des trains voyageurs la journée, sur la ligne Marseille-Vintimille.

ZONE ET DESCRIPTIF DES TRAVAUX

Le chantier consiste à conforter les parois rocheuses grâce à la pose d’un revêtement grillagé, qui permettra de supprimer le risque de chute de blocs rocheux. La zone de travaux se situe à proximité du Boulevard des Lucioles et de l’Avenue Brise de Mer.

Ces travaux, d’un montant de 4,4M €, sont entièrement financés sur fonds propres SNCF Réseau.

Des questions sur les travaux ? Écrivez-nous à l'adresse [email protected] en indiquant la référence « Sécurisation Saint-Raphaël ».