Les 3 et 16 juin, les équipes de SNCF Réseau ont organisé deux rencontres terrain. Objectif: informer les usagers et habitants du projet, de la concertation en cours et recueillir leur avis sur le projet.
Au cours de ces deux rencontres, les équipes SNCF Réseau ont été dans les trains entre Rouen et Val-de-Reuil, en gares de Val-de-Reuil, Pont de l'Arche et Oissel, dans les lycées Marc Bloch, Fontenelles, et Décrétot et Place Thorel à Louviers.
Dans l'ensemble, le projet a été accueilli favorablement par les personnes rencontrées, qui ont souligné son utilité, le gain de temps offert par le projet, les bénéfices en termes de création d'emplois et de réduction des gaz à effet de serre, le confort du train et le renforcement de la fréquence sur l'axe.
Des points de vigilance ont été soulevés, notamment sur la nécessité d'avoir une tarification compétitive et une halte accessible, d'être attentifs à la bonne cohérence entre les horaires de passages des trains et ceux des bus, et sur le coût du projet.