À la rencontre d’un train-usine voie à Joigny…
Communiqué de presse
Publié leLe lundi 23 février, SNCF Réseau a invité la presse, les institutionnels et les élus pour une immersion au cœur de son chantier de modernisation de la voie à Joigny. Une occasion unique de découvrir les opérations concrètes menées pour renforcer la fiabilité et la performance sur cette ligne stratégique du territoire régional et national. D’un montant de 12,6 M€ financé par SNCF Réseau et engagés depuis le 19 janvier jusqu’au 17 avril 2026, ces travaux marquent une étape clé dans la modernisation de la célèbre ligne historique Paris-Lyon-Méditerranée (PLM). Cette visite de terrain a également permis de mettre en lumière le savoir-faire et l’engagement quotidien des agents de SNCF Réseau et de ses partenaires, qui œuvrent chaque jour pour garantir la sécurité, la fiabilité et la performance du réseau, tout en limitant l’impact des travaux sur la disponibilité du réseau.