Vive le train ! Les coulisses SNCF Réseau en Grand Est

actualité Publié le 10/05/2019 mis à jour le 10/05/2019
Du 13 au 18 mai, l’entreprise ferroviaire dévoile ses coulisses. Partout en France, près de 150 sites s’ouvrent au grand public pour révéler les secrets de fonctionnement des trains, des gares, des chantiers ferroviaires ou encore d’un bureau d’étude. En Grand Est, SNCF Réseau participe à l’opération « Vive le Train » à travers trois opérations.

Forum Recrutement SNCF Réseau à Strasbourg

SNCF Réseau recrute plus de 2 400 collaborateurs partout en France dont plus de 60 en Grand Est.
Il s’agit principalement d’aiguilleurs du rail (F ou H) dans le secteur de la circulation ferroviaire, d’électriciens basse tension (F ou H) et de techniciens maintenance voie ferrée (F ou H). Des étudiants souhaitant intégrer une licence professionnelle « Chargé(e) d’études en signalisation ferroviaire » sont également recherchés.

À ce titre, SNCF Réseau organise le mardi 14 mai prochain, un forum de recrutement en gare de Strasbourg.
Venez rencontrer nos recruteurs muni de vos CV et lettre de motivation ou postulez directement sur sn.cf/recrute.

Quai n°1 de la gare de Strasbourg, dans la Salle des attendants

Mardi 14 mai de 7h30 à 13h

Campagne de sensibilisation aux risques ferroviaires à Reims

Le groupe SNCF est particulièrement investi dans la prévention auprès des jeunes au travers de son réseau d’intervenants en milieu scolaire. SNCF Réseau s’appuie sur cette structure efficace pour déployer cette nouvelle campagne de prévention des risques ferroviaires à destination des lycéens. Dans cette démarche, SNCF Réseau organise une journée afin de sensibiliser le grand public aux risques ferroviaires et rappeler les règles de sécurité à respecter aux passages à niveau.

Pour cela, plusieurs animations destinées aux adultes et aux enfants seront proposées :
- Quizz sécurité
- Mini passage à niveau pédagogique
- Film « 2h38 » en réalité virtuelle

Le camion 2h38 sera par ailleurs de passage dans les collèges et lycées du Grand Est du 13 au 24 mai. En savoir +

Où ?

Sur le parvis de la gare de Reims

Mercredi 15 mai de 10h à 17h

Visite de la commande centralisée du réseau de Pagny-sur-Moselle

SNCF Réseau vous ouvre les coulisses de la commande centralisée du réseau (CCR) de Pagny-sur-Moselle. Une visite de 30 minutes sera proposée au grand public pour faire découvrir les nouveaux postes d’aiguillages informatisés.

Dans le bâtiment SNCF Réseau
14 sentier Maix Berceau
Pagny-sur-Moselle

Mardi 14 mai de 10h à 10h30