Travaux d'été 2019 en Ile-de-France sur les réseaux RATP et SNCF

Dossier Publié le 19/06/2019 mis à jour le 18/06/2019
Pour la RATP et SNCF, qui transportent chaque jour près de 15 millions de voyageurs en Île-de- France, la maintenance des infrastructures de transports est une priorité.

Dans ce cadre, les deux entreprises investissent massivement, avec l’Etat, Ile-de-France Mobilités, et ses partenaires pour moderniser et développer le réseau ferroviaire francilien.

En 2019, ce sont 2,2 milliards d’euros de travaux qui auront été réalisés par SNCF Réseau, afin de fiabiliser les déplacements d’aujourd’hui tout en préparant la mobilité de demain.

Parmi les chantiers majeurs de cet été figurent le projet EOLE, dont les travaux impacteront la ligne J et le RER E, les travaux d’électrification de la ligne P (Paris-Provins) ou encore les travaux de confortement du tunnel intramuros du RER C.

Afin d’accompagner les Franciliens, l’information voyageurs sera renforcée. Des agents SNCF et RATP seront mobilisés tout l’été pour informer et faciliter les déplacements des voyageurs. Une attention particulière sera portée aux touristes et aux usagers occasionnels peu habitués au système de correspondances sur le réseau.

Dossier de presse travaux été 2019

Publié le 18/06/2019, mis à jour le 18/06/2019