Communiqué de presse - Modernisation ferroviaire du nœud de Mulhouse, réunion d'information

communiqué Publié le 22/11/2019 mis à jour le 22/11/2019

Afin d’améliorer la circulation des trains, en termes de capacité d’offre du réseau ferré en gare de Mulhouse et de qualité de service pour les clients, SNCF Réseau réalise des travaux de modernisation ferroviaire du nœud de Mulhouse sur la période 2019 - 2025, dont le montant s’élève à 98,3 M€ cofinancés par l’Union Européenne, l’État, la Région Grand Est et SNCF Réseau.

Le projet de modernisation du nœud ferroviaire de Mulhouse se traduit par divers aménagements visant à optimiser la gestion des trains et par le renouvellement du poste de signalisation de la gare. Le nœud ferroviaire de Mulhouse gagnera ainsi en capacité et en fluidité pour les voyageurs. Les travaux permettront :

• des gains de régularité et de ponctualité ;
  • un accès aux TER et TGV plus facile et plus lisible ;
  • de développer l’offre sur certains axes (Mulhouse-Thann-Kruth et Mulhouse-Müllheim notamment) ;
  • des correspondances plus pratiques et des temps d’attente réduits ;
  • des cadencements consolidés sur les axes TER Strasbourg-Mulhouse-Bâle et Mulhouse-Belfort.

Une réunion d'information se tiendra le 4 décembre de 18h30 à 20h00 à la CCI Sud Alsace Mulhouse. Elle s'adresse aux riverains des travaux et plus largement, à toute personne intéressée par le projet de modernisation ferroviaire du noeud de Mulhouse.

Modernisation ferroviaire du nœud de Mulhouse - réunion d'information

Publié le 22/11/2019, mis à jour le 22/11/2019