SNCF Réseau à Viva Technology

actualité Publié le 10/05/2019 mis à jour le 07/05/2019
L'entreprise sera particulièrement mobilisée à ce rendez-vous incontournable de l’innovation digitale le jeudi 16 mai, avec des présentations de start-up et le vendredi 17 mai, lors d'un échange avec Patrick Jeantet, Président de SNCF Réseau et Benoit Thiers, Directeur Général de e.SNCF sur la compétitivité du mode ferroviaire et ses leviers digitaux.

La présence de SNCF Réseau à Viva Technology

Le Jeudi 16 mai sera la journée consacrée à l'E.Industrie au service de la performance et de plus de mobilité durable grâce à l'innovation et ses partenaires.

Vous pourrez venir assister à l'une des prises de paroles de SNCF Réseau :

• à 10h45, Bruno Landès, Responsable de la division assistance travaux et topographies - SNCF Réseau et Serge Conesa CEO d'Immersion4 : Iot, datacenters, cloud plus frugaux en consommation d'énergie
  • à 11h, Jérôme Lefebvre, Directeur Nexteo - SNCF Réseau et Edouard Dumas, Directeur Grand Paris-Siemens : l'exploitation ferroviaire du futur au service du Réseau Haute Performance
  • à 14h15, Sofia Costa d'Aguiar, Responsable innovation et recherche Ingénierie et Projets - SNCF Réseau et Guillaume Ducellier, Enseignant-Chercheur à l'Université technologique de Troyes : le réseau et son jumeau numérique : concept et écosystème

Vous pourrez également assister à une démo de Vitirover, le robot tondeur anti-glyphosates avec SNCF Réseau: 70 cm de long, 32cm de large et 30cm de haut pour 22 kilos, les robots de Vitirover pourraient être une des solutions alternatives à l'utilisation du glyphosate.

Le vendredi 17 mai sera la journée dédiée à l'E.Entreprise au service d'une innovation responsable qui embarque tous les collaborateurs.

De 16h55 à 17h20, Patrick Jeantet, Président Directeur Général de SNCF Réseau et Benoit Thiers, Directeur Général de e.SNCF, échangeront avec le public sur la compétitivité du mode ferroviaire, ses leviers digitaux et leurs dynamiques.

Le samedi 18 mai sera la journée dédiée E.Clients : comment le digital simplifie la vie de chacun et permet plus d'accès à toutes les mobilités.

En parallèle, le groupe SNCF partagera les coulisses de ses métiers et services clients avec :

• des conférences : décryptage conversationnel et vocal, intelligence artificielle, nouvelles mobilités, ...
  • des démonstrations : robots SNCF Matériel, SNCF Gares & Connexions et SNCF Réseau, réalité virtuelle cognitive Transilien, sécurité, OUI.sncf, 3D, exosquelettes, simulateur de conduite dernière génération,...
  • des ateliers tout au long de la journée : évolution bot transilien, assistant mobilité, ...

Ce jour là, tous les Labs des grands groupes, les start-up avec leurs dernières innovations technologiques vous attendent également.

Le Lab SNCF

Partenaire de Viva Technology depuis ses débuts en 2016, le groupe SNCF est heureux de vous accueillir dans son Lab consacré à l'Open Transportation du 16 au 18 mai à Paris, Porte de Versailles.

Ses 390 m2 seront consacrés à l'Open Transformation. SNCF et une quarantaine de start up partenaires de SNCF, présenteront leurs innovations digitales au service de la compétitivité industrielle, de la transformation de nos métiers et de la qualité de mobilité de chacun de nos clients.

Des gares connectées, à l'exosquelette, en passant par la maintenance 4.0 et le simulateur de conduite, Viva Technology sera l'occasion de montrer comment le digital transforme la relation de SNCF avec ses clients et collaborateurs.

Toutes les informations pratiques