SNCF Réseau participe au Salon international de l'industrie ferroviaire (SIFER)

actualité Publié le 13/02/2019 mis à jour le 13/02/2019
SNCF Réseau est partenaire historique du SIFER qui réunit tous les deux ans, au Grand Palais de Lille (59), fabricants, fournisseurs, sous-traitants, entreprises de services et clusters du monde ferroviaire. C’est le seul rendez-vous de ce type en France.

L'édition 2019 : du mardi 26 au jeudi 28 mars

Elle offre l’occasion de valoriser :

• l’ambition de SNCF Réseau pour un réseau haute performance, qui place l’innovation au cœur de ses pratiques et de son offre industrielle

En savoir plus sur le réseau haute performance

• l’engagement de l'entreprise auprès des différents acteurs de la filière ferroviaire, en particulier par des partenariats de long terme

La présence de SNCF Réseau au SIFER

Nos collaborateurs et partenaires seront à votre disposition sur le stand 2/210 pour vous présenter nos actions en matière de valorisation de la data à travers notre filiale Altametris et le jumeau numérique par la Direction générale industrielle & ingénierie.

En savoir plus sur Altametris

En savoir plus sur le jumeau numérique

Les équipes en charge de l’exploitation ferroviaire vous diront tout sur « OPENGov », nos produits d’optimisation en matière d'occupation des voies en gare pour permettre de mieux faire face aux situations perturbées. Les acheteurs SNCF Réseau seront là pour vous présenter la trajectoire économique de l’entreprise pour les années à venir.

Ce sera aussi l'occasion pour le « Digital Open Lab » de fêter sa première année d’existence sur le salon et les deux ans pour la filiale Altametris !

Invitée sur les trois jours du salon, la Direction de l’innovation et de la recherche SNCF vous présentera sa vision du système ferroviaire du futur. Au programme : les projets sur la digitalisation du réseau et la géolocalisation et les travaux autour de l’énergie ou encore la robotique.

Enfin, vous aurez la possibilité de déposer vos CV en lien avec nos offres d’emploi auprès de nos recruteurs, le jeudi 28 mars, dernier jour du salon.

L'agenda de nos workshops

Venez assister aux présentations par nos collaborateurs, sur notre stand, toutes les demi-heures, pendant les 3 jours du salon.

Téléchargez votre invitation gratuite

Vous souhaitez nous rendre visite sur notre stand ?
    Commandez votre invitation gratuite (avant le mardi 26 mars)

Rendez-vous sur le site du SIFER