Création de la nouvelle halte ferroviaire Nice Saint-Augustin du 15 janvier 2020 à janvier 2021

actualité Publié le 09/12/2019 mis à jour le 09/12/2019

Du 15 janvier 2020 à janvier 2021, SNCF Réseau créé la nouvelle halte de Nice St Augustin.

Le chantier se déroulera en plusieurs phases et aura lieu principalement de nuit. Certaines phases seront susceptibles de générer un peu plus de bruit mais les entreprises travaux seront sensibilisées quotidiennement avant le début des travaux afin de réduire, dans la mesure du possible, les nuisance sonores.

Ce projet de création de halte s’inscrit dans le cadre du Contrat de Plan État-Région 2015-2020, qui prévoit la création d’un nouveau pôle d’échange multimodal regroupant une gare routière, une station de tramway et une halte ferroviaire à proximité de l’aéroport de Nice Côte d’Azur. Le projet global d’un montant de 14M€ est cofinancé par l’État, la Région Sud Provence-Alpes Côte d’Azur, le Département des Alpes-Maritimes, la Métropole Nice Côte d’Azur, la ville de Nice et SNCF Réseau.

Des questions sur les travaux ?
Écrivez-nous avec la référence « Création de la halte Nice St Augustin» à contact-paca@reseau.sncf.fr

Cette halte sera composée de 2 quais latéraux qui desserviront respectivement les voies principales 1 et 2. Ces 2 quais seront reliés par une passerelle piétonne équipée d’escaliers et d’ascenseurs.