Infos Travaux 4e Voie

actualité Publié le 04/07/2019 mis à jour le 04/07/2019
Pour augmenter la capacité du secteur nord de Strasbourg, répondre aux attentes des voyageurs et accompagner la vitalité économique régionale, SNCF Réseau crée une 4e voie rapide entre Strasbourg et Vendenheim. Cette 4e voie permettra de développer l’offre ferroviaire et de la rendre plus attractive tout en améliorant durablement les conditions de voyage : confort, ponctualité, choix.

Les travaux, débutés en 2018 avec la construction d'un mur de soutènement sur la commune de Mundolsheim, se poursuivront jusqu'en 2021, pour une mise en exploitation en 2022.
De juillet à décembre 2019, des travaux de terrassement, de voie et d'alimentation électrique ont lieu le long des voies au niveau des rues de l'Entenloch et de Rungis à Strasbourg.

De possibles nuisances sonores durant les travaux

Trois phases de travaux auront lieu de nuit (21h-5h)

• Du 1er au 31 juillet, du lundi au samedi
  • Du 26 au 30 août
  • Du 23 septembre au 6 octobre

Malgré notre souci de limiter au maximum les nuisances sonores, nous ne pouvons pas éviter certains désagréments dus à la circulation et aux manoeuvres des trains travaux et des engins nécessaires à la réalisation de ce chantier. SNCF Réseau et les entreprises mettent tout en oeuvre pour que ces nuisances soient les plus brèves et les plus faibles possibles : réduction du travail de nuit pour un maximum de travaux de jour, mise en place d’une bâche qui diminue la propagation du bruit, mesure du bruit (modalités définies avec la mairie).

Des restrictions temporaires de circulation entre septembre et novembre

• Rue de Rungis
  • Au passage sous voies vers Schiltigheim

Pour toute question, vous pouvez envoyer un courriel à communication.grandest@reseau.sncf.fr

Toutes les informations relatives au projet de 4e voie entre Strasbourg et Vendenheim.