Fret Ferroviaire Axe Seine, un colloque co-organisé par SNCF Réseau et Haropa

actualité Publié le 08/04/2019 mis à jour le 08/04/2019
Le 4 avril, SNCF Réseau et Haropa (l'alliance des Ports de Rouen, du Havre et de Paris) coorganisaient à Rouen le colloque « Fret Ferroviaire Axe Seine ».

Les principaux enjeux étaient de combattre les idées reçues sur le fret ferroviaire, inciter les industriels à repenser leurs modes logistiques et à recourir davantage à cette solution et à présenter la nouvelle offre de services de SNCF Réseau.

En savoir plus sur les services SNCF Réseau

Près de 200 acteurs économiques ont répondu à l’invitation témoignant ainsi du très fort intérêt pour le sujet :

• armateurs
  • chargeurs
  • entreprises ferroviaires
  • commissionnaires de transport
  • acteurs portuaires

En présence de Jean Ghedira, Directeur général Clients & Services de SNCF Réseau, ainsi que de Catherine Rivoallon, Préfiguratrice Haropa, de nombreux acteurs de la logistique (GEFCO, Michelin, Nestlé Waters, Maersk …) se sont succédés à la tribune pour rappeler combien le fret ferroviaire constitue un levier de compétitivité essentiel pour le développement de leurs entreprises.

Les choses bougent dans le bon sens et le Fret ferroviaire est une évidence. Il faut aller encore plus loin et être plus compétitif en terme de performance.

Jean Ghedira, Directeur général Clients & Services de SNCF Réseau