Renouvellement de la voie et réfection de l'étanchéité de ponts à Neuvy-sur-Loire

actualité Publié le 11/06/2021 mis à jour le 11/06/2021

SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, réalise des travaux de renouvellement de la voie et d’étanchéité des ponts-rails situés sur la commune de Neuvy-sur-Loire (58), sur la ligne Moret Veneux-les-Sablons – Lyon-Perrache.
Les travaux de modernisation sont réalisés du lundi 7 juin au mardi 22 juin.
Sur cette période, des limitations temporaires de vitesse des trains auront lieu ainsi qu’une coupure de ligne entre Montargis et Cosne-sur-Loire du vendredi 11 juin à 22h au lundi 14 juin à 4h. Ce chantier représente un investissement de 320 000 € financés par SNCF Réseau.

Renouvellement de voie et réfection de l'étanchéité de ponts à Neuvy-sur-Loire

Les voies et les ponts-rails MODERNISÉs POUR PLUS DE SÉCURITÉ

Afin de garantir la sécurité du réseau au plus haut niveau et d’offrir une qualité de service à ses clients, SNCF Réseau investit régulièrement pour la modernisation des lignes dont il a la charge de l’entretien. Des travaux de renouvellement de voie ont d’ailleurs été effectués sur ce secteur en 2017.

Cette année, les travaux consistent à :

• Renouveler la voie sur 320 mètres
  • Remplacer le ballast
  • Vérifier et assurer l’entretien, l’étanchéité et la sécurité des ponts-rails sur lesquels passent les trains.

Pour ce chantier, qui représente 320 000 € d’investissements pour SNCF Réseau, 35 agents seront mobilisés.

Renouvellement de voie et réfection de l'étanchéité de ponts à Neuvy-sur-Loire

Des impacts sur la circulation ferroviaire

Dans le cadre de ces travaux, des limitations temporaires de vitesse des trains sont mises en place, ainsi qu’une interruption des circulations ferroviaires sur la ligne Montargis – Cosne-sur-Loire du vendredi 11 juin à 22h au lundi 14 juin à 4h.

À partir du lundi 14 juin et jusqu’au mardi 22 juin, date de la fin du chantier, des travaux de mise à niveau des voies et de finition complémentaire entraîneront également des limitations temporaires de vitesse des trains.

Afin de préparer au mieux votre voyage, SNCF vous invite à vérifier vos horaires avant votre départ :

neuvy info voyageurs

neuvy sncf réseau bloc
neuvy sncf voyageurs bloc

CONTACTS PRESSE :

SNCF réseau

VALÉRIE LÉPINAY - 06 88 13 59 52 - valerie.lepinay@reseau.sncf.fr

SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté

Contact Presse - 06 46 28 06 44 - sncf.voyageurs.communication.ter.bourgogne-franche-comte@sncf.fr