Renouvellement de 8 aiguillages en gare de Saint-Jean-de-Losne (21) du 24 août au 3 novembre 2020

actualité Publié le 04/09/2020 mis à jour le 04/09/2020

SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, entreprend des travaux de renouvellement de 8 aiguillages en gare de Saint-Jean-de-Losne (21) du 24 août au 3 novembre 2020 pour un montant de 2,9 millions d’euros financés par SNCF Réseau.

Afin de perturber au minimum les circulations ferroviaires, les travaux seront réalisés de nuit, du lundi au vendredi, de 22h à 6h. En complément, une opération ‘coup de poing’ sera menée  et nécessitera une coupure de circulation du 26 septembre 2020 à 9h00 jusqu’au lundi 28 septembre 2020 à 6h30.

Une dizaine d’entreprises interviendront sur toute la durée du chantier, favorisant ainsi l’économie locale. 50 agents en moyenne seront mobilisés chaque jour pour réaliser ces travaux.

Ce chantier s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation du réseau, qui donne la priorité à la rénovation du réseau existant.

Ces travaux de modernisation du réseau sont indispensables afin d’assurer la performance du réseau et de garantir des conditions optimales de régularité et de sécurité des circulations ferroviaires. Ils sont aussi l’occasion de valoriser durablement notre territoire.

En Bourgogne-Franche-Comté, 363 millions d’euros seront investis en 2020 pour moderniser le réseau ferré et renforcer sa sécurité.

Comme pour tout chantier de cette ampleur, les travaux réalisés en gare de Saint-Jean-de-Losne (21) s’accompagneront de nuisances sonores perceptibles au niveau des zones de travaux, à proximité des zones d’habitation. Conscients des perturbations que ce chantier va engendrer, SNCF Réseau sensibilise son personnel et les entreprises travaux afin de les réduire au maximum.

Impacts des travaux pour les voyageurs

Les travaux réalisés en gare de St-Jean-de-Losne entraîneront une coupure des circulations le week-end du 26/27 septembre. Un service de substitution routière sera mis en place.

Dans le cadre des travaux, la circulation des trains peut être adaptée ou modifiée. SNCF vous conseille de vérifier vos horaires avant votre départ :

• sur le site TER Bourgogne-Franche-Comté, à la rubrique « rechercher un horaire ». Les horaires affichés tiennent comptent des modifications dues aux travaux,
• sur l’application gratuite SNCF,
• par téléphone auprès des téléconseillers Mobigo au 03.80.11.29.29 du lundi au samedi,
• en gare par voie d’affichage ou auprès des agents.

Le fil Twitter @TER_BFC_Trafic est également à votre disposition du lundi au vendredi de 6h à 9h et de 16h à 19h pour toutes questions.

À propos de SNCF Réseau

Pour répondre aux besoins croissants de mobilité et accompagner l’ouverture du marché voyageur, SNCF Réseau développe l’offre ferroviaire sur les 30 000 kilomètres de ligne dont il assure l’entretien, la modernisation et la sécurité. Partenaire des pouvoirs publics et des territoires, garant d’un accès neutre et équitable à l’infrastructure, SNCF Réseau se met au service des entreprises de transport et des autorités organisatrices qui constituent ses principaux clients. SNCF Réseau compte 54 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2019 de 6,5 milliards d’euros.

Contacts Presse :

SNCF Réseau