Le COOPERE publie son tout premier rapport annuel

actualité Publié le 18/07/2017 mis à jour le 05/07/2018
L’année 2016 a permis d’installer le Comité des opérateurs du réseau (COOPERE) dans le paysage ferroviaire français.

Comité des Opérateurs du Réseau - Rapport 2016

Animé par SNCF Réseau, ce Comité composé de 30 membres évoque les questions de meilleure utilisation du réseau ferré national, notamment en vue d’adopter la Charte du réseau.

Cette instance permet d’aborder de manière pragmatique des sujets centraux pour SNCF Réseau, ses clients et ses partenaires, notamment les Autorités organisatrices de transport. En cela, elle est l’occasion d’améliorer la connaissance réciproque des enjeux et contraintes des différentes parties prenantes du système ferroviaire.

Découvrez dans ce tout premier rapport annuel les premiers travaux conduits en 2016 sur des thèmes essentiels tels que la priorisation des circulations en situation perturbée, l’information amont des parties prenantes dans la programmation des travaux ou encore la trame horaire systématique, première référence dans la structuration des horaires.

Mise à jour du 04-07-2018 : le rapport annuel COOPERE 2017 est en ligne.